Construction de la résidence Aqua Perla à Merl (Luxembourg)

Construction du lot T4 composé de deux immeubles érigés sur un sous-sol commun.  Cet ensemble est situé Rue Johny Flick à Luxembourg (Merl)

La résidence se compose de :

  • 95 unités d’appartements dont une unité peut accueillir une profession libérale
  • 1 sous-sol commun composé de 2 niveaux

Les sous-sols comprennent l’ensemble des parkings couverts, les garages fermés, les caves et divers locaux communs ainsi que les locaux techniques.  Ces parkings sont équipés d’une solution de détection incendie et CO.  De plus une installation de sprinklage protège l’ensemble des parkings.

La résidence s’inscrit en conformité avec les nouvelles normes énergétiques en vigueur.  A cet effet, un certificat de performance énergétique de classe BBB pour les logements (Bâtiment à basse consommation d’énergie) est rédigé pour chaque bloc.

Le bâtiment, scindé en deux ailes, est équipé de deux chaufferies permettant une autonomie de ces deux entités.  Les chaudières à condensation au gaz alimentent l’ensemble des appartements afin :

  • de produire l’eau chaude sanitaire
  • d’alimenter le chauffage sol de ces logements

L’ensemble des logements est ventilé individuellement grâce à des groupes double flux très performants.  Ils sont également équipés de stores qui contribuent à limiter les risques de surchauffe.

Retour aux réferences