Ensemble de 68 logements sociaux à Uccle

Premier chantier de logements passifs à proximité de la plaine du Bourdon à Uccle. Il s’agit du projet Moensberg qui compte 68 nouveaux logements sociaux et moyens qui s’inscrivent dans l’esprit du quartier constitué de petits immeubles.
Ce projet a fait l’objet de plusieurs rencontres avec les représentants des habitants et respecte strictement les prescriptions, très restrictives, du Plan Particulier de l’Affectation du Sol (PPAS).
Il s’inscrit dans l’esprit du quartier constitué de petits immeubles, de 3 ou 4 niveaux, majoritairement mitoyens, comportant des logements d’une à quatre chambres. Leur gabarit et les matériaux utilisés correspondent en outre à l’état existant du voisinage. Les personnes à mobilité réduite (PMR) ne sont pas oubliées. Tous les logements situés au rez-de-chaussée des immeubles sont accessibles aux personnes moins valides et deux logements sont entièrement adaptés.
Au niveau de la performance environnementale, le projet répond aux normes du standard passif : chaudières collectives, chaudière à condensation, production d’eau chaude centralisée, combinée au chauffage, utilisation de l’énergie solaire comme système complémentaire, système de récupération de l’eau de pluie, double flux avec récupération de chaleur, entre autres.

  • Frais de construction : 11 871 470,47 € HTVA
  • Coordonnées du maître d’ouvrage : S.L.R.B.  – B-1060 BRUXELLES
  • Année de réalisation : 2013
Retour aux références