Les Jardins du Stimont à Ottignies/Louvain-La-Neuve

Informations générales :

Construction d’un ensemble de 15 maisons unifamiliales en phase II.2. du nouveau quartier « LES JARDINS DU STIMONT » situé entre l’avenue des Justes, la rue de la Chapelle et la rue du Bauloy à Ottignies.

La nouvelle voirie, la rue du Berger, accueille les 5 ensembles « E », « F », « G », « H » et « I » comprenant chacun 3 maisons.

Le nouveau quartier « LES JARDINS DU STIMONT » comprendra, à terme, outre les trois immeubles d’appartements déjà existants (phase I), une placette bordée de seize habitations unifamiliales, un ensemble de quatre maisons en bordure de la rue du Bauloy et un petit immeuble de douze appartements entre la rue du Berger et l’avenue des Justes.

 

Informations techniques :

Chaque maison unifamiliale sera équipée d’une chaudière à condensation modulante de type mural à chambre de combustion fermée, avec production d’eau chaude sanitaire. Elle est équipée d’un brûleur modulant, d’un circulateur, d’un vase d’expansion, de deux aquastats (chauffage et sanitaire), ainsi que de tous les accessoires de purge et de sécurité nécessaires à un fonctionnement optimal de l’installation.

Chaque chaudière sera alimentée individuellement en eau froide et en gaz de ville depuis les compteurs.

La conduite en alimentation en eau froide sanitaire sera en matière synthétique et la conduite d’alimentation gaz sera réalisée en acier inoxydable annelé suivant les normes en vigueur.

Une ventilation de type « double-flux » avec récupération d’énergie sera installé.

L’installation comporte un échangeur double flux à haut rendement pour récupérer un maximum d’énergie avant de rejeter l’air extrait des « locaux humides » directement à l’extérieur. L’air pulsé dans les « locaux secs » sera donc préchauffé via l’échangeur par l’air chaud extrait.

Le système double-flux est individuel. Un système complet échangeur/groupe de ventilation équipe chaque maison.

 

Date fin de chantier : 01/2019

Retour aux réferences