Les Jardins de Courbevoie à Louvain-la-Neuve

Situé au cœur du Brabant wallon, dans la cité universitaire de Louvain-la-Neuve, le quartier des Jardins de Courbevoie offre tous les avantages d’une vie citadine, tout en garantissant le confort d’un environnement paisible et verdoyant. Parcs, piétonniers et plans d’eau côtoient appartements, logements étudiants, bureaux et résidences services. 

Au total, quelque 450 loge­ments verront le jour sur le site qui se situe sur la dalle du parking RER, le long du boule­vard de Wallonie.
 
Phase 1 :
Dans une première phase, cinq bâtiments seront cons­truits.  À l’entrée du quartier, le long du parc de 1,7 hectare à aménager, le bâtiment comprendra 13 appartement passifs ainsi qu’un bureau.  Les autres immeubles du pro­jet ne le seront pas même s’ils présentent des normes éner­gétiques très performantes.
Le deuxième bâtiment, tou­jours le long du parc compren­dra 65 appartements et un commerce de proximité.
Le long du boulevard, le quartier débutera avec un im­meuble de 92 logements desti­nés aux étudiants. Il y aura là 28 studios, 35 minilofts et 29 appartements communautai­res de 3 à 5 chambres.
Dans le prolongement, une résidence de 13 studios et 30 appartements. Enfin, un der­nier bâtiment, toujours le long du boulevard de Wallo­nie accueillera une résidence services de 36 appartements.
 
Phase 2 :
Il y aura trois immeubles : le long du boule­vard, un immeuble de bu­reaux sera construit. 
Deux autres immeubles héberge­ront du logement pour un to­tal d’environ 180 apparte­ments.
 
 
Phase 3 :
Enfin, une dernière phase, près du quartier de la Baraque, concerne la création de deux bâtiments comprenant cha­cun une trentaine d’apparte­ments. Une crèche y sera aussi aménagée.

 

Les études Techniques Spéciales et Énergie du projet sont réalisées par notre bureau.

 

Date début de chantier : Septembre 2018

Date fin de chantier : Février 2021

Retour aux réferences