Complexe Jazz Garden à Forest

Construction du complexe Jazz Garden situé au croisement des avenues Zaman, Victor Rousseau et avenue du Globe à Forest.

Le complexe comporte 103 appartements, 1 crèche, 1 commerce et 2 bureaux réalisés sur 9 niveaux hors sol (un rez-de-chaussée et jusqu’à 8 étages selon les blocs).

De plus les 2 niveaux de sous-sols comprennent 121 emplacements de parking privatifs (dont 6 pour personnes à mobilité réduite) 103 caves et locaux techniques, balcons.

Les deux chaufferies sont communes et alimentent chacune une partie du complexe de manière indépendante. La première est située au sous-sol des blocs A, B et C et est directement accessible par une entrée extérieure (entrée pompier). La seconde chaufferie se trouve au rez-de-chaussée du bloc F et est accessible par un couloir situé à côté de la rampe d’accès au parking. Les compteurs de gaz de chacune de ces chaufferies sont situés dans deux coffres sécurisés placés à l’extérieur de l’immeuble.

Le rez-de-chaussée comprend 6 noyaux d’accès avec un ensemble de boîtes aux lettres situé à l’entrée de chaque noyau. Les locaux poubelles sont situées au pied de chaque bloc et sont accessibles par l’extérieur par tous les habitants du bloc.
L’ensemble des zones de cours et jardins sont végétalisés, les espaces communs extérieurs sont aménagés en pelouse et/ou couvre-sol. Une pièce d’eau est aménagée dans l’espace commun. Au-delà de sa fonction d’agrément, elle tiendra également la fonction de bassin d’orage.

Classe énergétique de B+ à C-, Chauffage au gaz à condensation, double flux à récupération individuelle.

  • Frais de construction : 17 902 00,00 € HTVA
  • Année de réalisation : 2014
Retour aux références